A propos

Photographe professionnel indépendant, membre de l’Union des Photographes Professionnels et de l’ASMP (American Society of Media Photographers), né à Lyon (France) en 1968, Cyrille Dubreuil se spécialise dans l’image d’architecture, d’industrie et de construction depuis presque 20 ans.

A Hong Kong où il vit entre 2000 et 2006, il travaille sur des projets de grande envergure comme les deux plus hautes tours de la ville (Two International Finance Center, International Commerce Center), le téléphérique Ngong Ping 360, le terminal gazier de la province de Canton et le site pétrochimique de Nanhai en Chine, missionné par des entreprises majeures comme MTR Corporation, Henderson Land, Sun Hung Kai, Bouygues… ainsi que par le Gouvernement (Architectural Services Department).

De retour en France, il organise notamment les suivis photographiques de plusieurs centrales électriques à Pont-sur-Sambre, Bayet et Toul, et poursuit son activité de commande auprès d’architectes, d’agences et de développeurs, notamment sur des projets immobiliers sociaux ou privés.

A Milan entre 2013 et 2016 il partage son temps entre la France et l’Italie et accompagne ses clients au gré des projets et des commandes, développant ainsi son activité dans l’immobilier d’entreprise et la logistique.

Basé maintenant à New York il enrichit son regard particulier centré autour de la ville et du paysage urbain.

Ses images d’architecture et de chantier ont été utilisées pour de nombreuses publications d’entreprises, des portfolios d’agences d’architecture, la communication de municipalités et aussi dans le cadre d’éditions.